La côte Caraibe

Publié le par Céline et Thomas

Après 3 week ends à eménager et aménager l'appartement, l'envie de découvrir le pays nous donne la bougeote. L'avantage de de la Rép Dom (vous m'excuserez pour ce diminutif mais c'est vraiment long à écrire) c'est que l'on peut tout faire en voiture, la distance la plus longue est Santo Domingo / Punta Cana : 3h30 de voiture, c'est un peu juste pour un week end mais largement faisable avec un jour de plus.

Nous portons notre choix sur la côte caraibe avec une halte à Bayahibe, notre point de chute ou il est casi impossible de réserver un petit chambre, non pas que tout est complet mais les numéros de télephone donnés dans les guides sont rarement en service!!!

Départ samedi matin avec un 1er arrêt à Casa de Campo, le haut lieu du tourisme de luxe international !!! Et oui par curiosité, c'est toujours sympa de voir comment les stars passent leurs vacances. Malheureusement, nous ne franchissons même pas le 1er barage!!!  Seul moyen :avoir une réservation ou être membre du Rotary club (ce qui n'est pas le cas).

Nous continuons notre chemin pour atterir à Altos de Chavon, qui nous laisse assez perplexe, je vous laisse découvrir par vous même:

Perché sur une falaise, dominant le rio Chavón, Altos de Chavón est en fait un village d'opérette, construit entre 1976 et 1982 pour un miliardaire américain qui rêvait de posséder un petit village romantique du style italien du XVIème siècle et de l'offrir à sa fille bien aimée le jour de ses 18 ans !!!! Ce que l'homme fit et que la fille apprécia!

Les rues pavées, les maisons de pierre, les arcades, les toits de tuiles, les réverbères, les grilles en fer forgé, tout a été sur le style méditerranéen. Ils n'ont pas oublié la charmante église sicilienne, óu sont célébrés d'authentiques mariages!

Entièrement dédié aux arts, le village est administré conjointement par une fondation américaine et dominicaine.

De nombreus artistes viennent passés plusieurs mois pour y travailler librement.

Nous continuons notre chemin vers l'est et posons notre baluchon à Bayahibe, et plus précisement à Playa dominicus, on nous trouvons un petit hôtel très charmant et simple, prés de la plage.

Bayahibe est un petit village de pêcheurs, qui ne vit plus beaucoup de la pêche mais surtout du tourisme. Les italiens ont depuis longtemps éluent domicile dans cette partie de l'île, pizzarias et cafés sont essentiellement tenu par eux.

 Hélas le soleil n'étant pas trop au rendez vous nous ne pouvons pas nous attarder sur cette plage magnifique.

Nous repartons donc, dimanche matin pour Santo Domingo avec quelques haltes parfois surprenantes.

Petit coin de nul part (ce petit village est sur aucune carte, il faut dire qu'il n'y a pas de route véritable pour y accéder!!) avec sa petit plage de sable fin.

Dernier bain de soleil à Guayacanes et Boca Chica, ralenti par uin petit problème technique.

 

Publié dans Santo Domingo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il vous reste maintenant à aller à la péninsule de  Samana: village de las galeras: www.villaserena.com<br /> On se voit bientôt en Rep Dom, à NY ou ailleurs<br /> Gros Bisous<br /> Rico et Virgine
Répondre
M
faut-il comprendre que la rdv est pris le 30 juin in momtpellier?????
Répondre
[
Ni Hao,<br /> Message recu mon poulet, on a justement un apéro de prévu pour le 29 juin sur Paris, dc on pourra se croiser le 30... C'est fou comme le monde est petit.. enfin, pas tant que ca, maintenant qu'on est à 2 extrémités du pole, je crois bien que ca fait 2 ans que je n'ai pas entendu le son d'ta voix... Dc, hear you ds 10 mois !<br /> Bisous à vs, bisou à l'aut Jul', bisous aux filles, portez vs bien ds vos maillots,<br /> Momo el Dominicano
Répondre
J
Salut les loulous! Un fuerte abrazo de China pour vous dire qu'on pense a vous. Vous rentrez en France en 2007? Vers le 30 Juin ce serait pas mal...<br /> Bises,<br /> Julien
Répondre